A propos

Un mot du président..

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue au Club des utilisateurs SAS de Québec (CUSQ)! Le but du Club est d’aider les utilisateurs du progiciel SAS de la région de Québec dans leur travail avec cet outil puissant et parfois complexe. Nouveautés, ressources utiles, expériences vécues par des collègues, la force d’un groupe comme le nôtre réside dans la participation de ses membres.

Je vous invite à explorer votre site web!

Louis-René Rheault

A propos du Club

Le club SAS a été fondé le 31 août 2006 par un conseil d’administration provisoire réunissant différents utilisateurs SAS de la région de Québec.

Convention initiale

Les parties aux présentes, des personnes ayant des intérêts professionnels dans des questions, approches et procédures pouvant être traitées à l’aide du progiciel SAS, se réunissent en association aux fins indiquées ci-après.

  1. Le nom de l’association est « Club des utilisateurs SAS de Québec ».
  2. Le Club est constitué aux fins suivantes :
    • la tenue de réunions locales et régionales;
    • offrir un forum pour la discussion et l’échange d’informations et d’expériences relatives à l’utilisation du progiciel SAS;
    • offrir des mécanismes pour la transmission des informations et l’échange d’opinions sur les questions qui intéressent les membres;
    • aider à repérer et à satisfaire les besoins professionnels et de formation des membres;
    • entreprendre des activités qui servent les besoins des membres;
    • procurer un pôle pour l’interaction avec la compagnie SAS et d’autres organismes sur des questions d’intérêt pour les membres.
  3. Le bureau principal du Club est situé dans l’établissement où se trouve son secrétaire.
  4. Les postes de direction et le mode d’élection pour les combler ainsi que l’administration et la structure des comités du Club seront précisés dans les règlements administratifs. Les membres présents à la première assemblée générale annuelle du Club procèdent, au cours de celle-ci, à l’élection pour combler les postes de direction.
  5. Toute personne affiliée à une institution de la région de Québec utilisant le logiciel SAS, ou toute personne ayant des intérêts professionnels dans des questions, approches et procédures pouvant être traitées à l’aide du progiciel SAS, peut devenir membre du Club, en respectant les provisions stipulées dans les règlements administratifs;
  6. Le Club tiendra une assemblée générale annuelle;
  7. Les règlements administratifs peuvent être amendés lors de n’importe quelle assemblée générale annuelle ou réunion générale extraordinaire des membres. La procédure pour effectuer les amendements est la suivante : l’amendement peut être proposé par résolution du conseil d’administration, ou sur signature de dix membres du Club, et remis au secrétaire qui le distribue aux membres avec l’ordre du jour de l’assemblée annuelle ou de la réunion générale extraordinaire. À cette assemblée annuelle ou réunion générale extraordinaire, une majorité des deux tiers des membres du Club présents et ayant droit de vote est nécessaire pour adopter l’amendement proposé et le faire entrer en vigueur.
  8. le Club des utilisateurs SAS de Québec peut être dissout à n’importe quel moment par vote des membres à l’assemblée générale annuelle ou à la réunion générale extraordinaire convoquée à cette fin. Une majorité des deux tiers des membres du Club présents et ayant droit de vote est nécessaire pour adopter la dissolution et procéder à celle-ci. Le Club se dessaisit alors de tous ses actifs de la manière prescrite dans ses règlements administratifs.
  9. Les membres fondateurs du Club, signataires aux présentes, constituent le conseil d’administration intérimaire du Club et élisent parmi eux un président, un vice-président, et un secrétaire intérimaires pour officier jusqu’à la première assemblée générale annuelle.

En foi de quoi, ces conditions sont acceptées par les parties qui apposent leur signature ce 31e jour d’août 2006.

Réglements du Club des Utilisateurs SAS de Québec

Les membres du Club peuvent consulter les réglements du Club (ReglementsCUSQ). Cette version a été approuvée lors de l’assemblée générale du Club le 1e mai 2007.